Home

« L’homme , mais bien sûr, mais comment donc, nous sommes parfaitement d’accord : un jour il se fera ! Un peu de patience, un peu de persévérance : on n’en est plus à dix mille ans près. Il faut savoir attendre, mes bons amis, et surtout voir grand, apprendre à compter en âges géologiques, avoir de l’imagination : alors là, l’homme ça devient tout à fait possible, probable même : il suffira d’être encore là quand il se présentera. Pour l’instant, il n’y a que des traces, des rêves, des pressentiments… Pour l’instant, l’homme n’est qu’un pionnier de lui-même. Gloire à nos illustres pionniers !

Sacha Tsipotchkine dans Promenades sentimentales au clair de lune. »

Sacha Tsipotchkine, c’est bien entendu Romain Gary

 

 

Tout finit par arriver.

Souvenez-vous, les débuts de CPNT, les Européennes de 1999. Souvenez-vous comment ce parti de poètes s’adressait à Alain Bougrain-Dubourg lorsque celui-ci venait s’interposer chaque 1er mai pour s’opposer à la chasse à la tourterelle dans le Médoc.

CPNT, c’était ça :

CPNT Voynet insultes

Mais ça, c’était avant. Maintenant, CPNT, c’est ça :

 

CPNT fait donc désormais dans l’insulte helléniste. Bon, dans le fond, ça ne change rien : les militantes écologistes restent des pornai, les ministres et députées auront peut-être droit au qualificatif d’hétaïres mais au moins, les responsables de CPNT veulent nous montrer qu’ils savent désormais ouvrir un livre et non plus seulement des bouteilles.

Bon par contre, ça reste un parti de mecs puisque visiblement, les écologistes ne cassent que des orkheis (et d’ailleurs, une seule puisqu’ils utilisent orchidoclaste et non pas orcheïdoclaste). Ils auraient pu dire podoclaste par exemple, mais chaque chose en son temps.

Et parce qu’il faut toujours un peu de musique : Le chasseur dans les 4 saisons racontées aux enfants
saisons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s