Home

Photo de couverture : l’Est Républicain du 19 février 2008

Ce mercredi soir 19 février se tiendra le dernier conseil municipal du mandat. Hélas, je ne pourrai pas y assister, à moins que vous n’ayez une solution à me proposer pour être à Paris à 6h30 dernier délai jeudi matin en partant à 23h de Pontarlier. Je n’aurais manqué que deux conseils en 6 ans de mandat. C’est relativement peu, mais ce sont toujours deux de trop.

Samuel Feuvrier et moi avons organisé une réunion publique à l’automne dernier pour faire le bilan de notre mandat. Nous aurions aimé que les élus de l’autre groupe minoritaire de gauche participent avec nous à cette réflexion mais cela n’a pas été possible. Je ne veux pas ici refaire tout le débat sur notre utilité, sur notre poids dans les décisions du conseil, sur notre influence …

Je voudrais essentiellement en profiter pour dire que j’ai été heureux de cette expérience, particulièrement riche et instructive, souvent éprouvante. Je tenais surtout à remercier Samuel car sans sa présence, je n’aurais sans doute pas tenu. Nous avons eu la chance d’avoir été très complices pendant tout le mandat. Je savais que je pouvais toujours compter sur lui, que nous pouvions nous faire une confiance absolue. Nous avons, lui comme moi, fait de notre mieux (et bien des fois, je le reconnais aisément, ce n’était pas suffisant, il aurait fallu faire encore mieux). Nous n’avons pas à rougir de notre action. Loi médiatique oblige, c’est beaucoup plus souvent moi que lui qui apparaissais dans les médias mais ces apparitions n’étaient en rien proportionnelles au travail effectué.

Ce mandat, je l’ai commencé avec Véronique Gey. Si nous n’avons pas eu la même complicité, cela ne change rien au fait que Véronique aussi a énormément travaillé, au service de l’intérêt général.

C’est une nouvelle équipe, plus expérimentée, mieux préparée, mieux formée, qui prend le relais. Je suis très fier de faire toujours partie de cette équipe, mais désormais sans être dans la lumière. Bon courage à Claire et à toute l’équipe.

Photo groupe Pontarlier Ecologie

Comme le dit l’infatigable Manu Redoutey, de toute façon, où que l’on soit, quel que soit son poste, la lutte continue.

Une réflexion sur “6 ans de mandat, un dernier conseil et la lutte continue

  1. Bravo à toi François : tu as été sur tous les sujets, tu as beaucoup donné avec ton bon sens et ta bonne humeur. Je regrette de ne pas avoir pu investir davantage d’énergie dans l’aventure, mais l’essentiel est que nous sommes restés fidèles à nos convictions et très complices, comme tu l’as dit ! L’équipe suivante, si elle est élue (ou au moins en partie) semble encore plus motivée et surtout plus compétente. Ca devrait grincer aux prochains conseils municipaux…

Laisser un commentaire

